Bonjour à tous, un site web comme cadeau, eh oui il faut y penser et surtout avoir confiance dans la curiosité naturelle et dans la curiosité de la Nature du récepteur. Alors le fait étant établi comme tel, il me reste à faire vivre ce site pour évoquer avec vous mes découvertes.

Je m’appelle Dominique et je suis perché à 126 mètres au-dessus de la mer sur un coteau qui domine le Val de Loire et qui sert de lisière à la forêt d’Orléans. Situé à l’Est du Loiret, je touche donc au massif de Lorris-Les Bordes d’une superficie de 8635 ha, massif au sol acide en majeure partie. Trois autres massifs composent la forêt d’Orléans : le massif d’Orléans avec 6750 ha, le massif d’Ingrannes avec 13604 ha et le massif de Lorris-Châteauneuf avec 5647 ha. Du coteau à la Loire, le val s’étend sur quelques kilomètres de large, avec anciennes carrières réhabilitées en plans d’eau sauvages, élevages de bovins et cultures maraîchères.

Simple amoureux de la nature, je vous communiquerai mes découvertes de la nature au travers de mes photos et petits reportages au fil de mes promenades. Ce site, je l’espère sera juste un regard sur la biodiversité de mon coin, sans prétention scientifique. Nous allons donc au fil des jours découvrir la vie passionnante des fleurs, des insectes, des papillons, des champignons, enfin tout ce qui respire autour de chez moi. Je remercie Greg pour son cadeau et je vais tenter de relever le défi.

Je souhaite à tous bonne lecture.